Kael'Thas - behind the scenes

Voici le clip de Kael'Thas. Je l'ai gardé au chaud bien longtemps, il est temps de vous en faire profiter (à force de me le demander...). Ne vous attendez pas à y arriver avec le stuff actuel (quoique), je tenterai sur le live dès que je looterai une arme épique pour voir si ca passe, mais avec du bleu c'est mort d'avance.



Cela dit, cette vidéo, je fais plein d'erreurs dedans. Ca montre à quel point l'encounter est FARMABLE chaque semaine, sans aucun souci. A vous le kikoophenix.

Voilà la strat, oui c'est long, et je vais dans les détails mais ces petits détails ont tous leur importance :

Spec : http://www.wowhead.com/talent#jcGGMsrMkszG0oZ0h:Rzo0msz0c

p1 - Thaladred : Le faire mourir tout au fond de la salle dans le coin.
p1 - Sanguinar : Même chose.
p1 - Capernian : La faire mourir à l'endroit précis où elle est morte sur la vidéo. A quelques millimètres près ca passera quand même (bouuuh), il existe également plein d'autres spots pour ne pas se faire kb cependant celui-là est le plus pratique que j'ai pu trouver. Je vous souhaite bien du courage pour amener Capernian à cet endroit précis sans entrainement cela dit. Lors de vos premiers trys, Capernian ira forcément trop ou pas assez loin et il faut parfois ruser pour qu'elle se place pile comme il faut...
p1 - Telonicus : Il faut avoir plus de 50 RP et ne pas avoir le debuff qui dure 60 secondes au moment où il meurt (stun en p2 = c'est mort). AMS empêche l'application de ce debuff, vous pouvez donc descendre Telonicus bas en vie, kite jusqu'à ce que le debuff parte/soit presque parti, puis finir Telonicus pendant AMS. Telonicus peut mourir à peu près n'importe ou dans la salle, ca n'a que peu d'importance, mais vous devez être proche des armes pour les taper dès leur pop.

p2 - Se positionner légèrement plus au centre que sur la vid. Grip l'arc au cac mais ne pas le taper. Ne pas laisser passer le moindre heal. Avoir la masse en focus (coup blanc/death strike) mais il faut absolument AoE autant que possible. Une fois la masse morte, focus le baton et le bouclier en priorité (le baton parce qu'il est chiant et peut nova juste à la fin de la p2 comme sur la vidéo, le bouclier parce qu'il a plus d'hp que les autres) Lorsqu'il ne reste que 3 mobs, ne pas oublier que Heart Strike redevient mieux que Blood Boil. Il faut Death and Decay dès que up. Vous n'avez qu'une minute et demie, soit le CD de DRW, donc claquez DRW à l'engage sur la masse heal.

^^^^^ Une énorme partie du combat se joue jusqu'ici, le combat est irréalisable sans des p1 et p2 correctes. Le positionnement de Capernian est bien évidemment primordial, mais celui des autres mobs l'est tout aussi. Il est également indispensable que les armes soient toutes mortes sans exception avant la p3, ce qui est largement faisable avec au moins une dizaine de secondes d'avance. N'hésitez pas à glypher Death and Decay pour augmenter la durée de 50%. ^^^^^^

p3 - Etre déjà positionnée avant que les mobs ne repop. Se placer entre le mur et Capernian pour ne pas se faire bump à 3 kilomètres. La première action de Capernian lorsqu'elle va rez sera de lancer un Conflag, il faut AMS si possible pendant qu'elle est en vol, à défaut claquez AMS juste avant qu'elle rez.. Il y a cela dit une (grande) chance qu'elle l'utilise sur une de vos goules à la place, d'où l'intéret de claquer AotD et de la tuer très vite, avant que les goules ne repop, mais la première conflag sera forcément sur vous et non vos goules donc l'AMS est primordial. Il est impératif de claquer IBF pour l'immune stun dès que vous avez le debuff de Telonicus. Lorsque Sanguinar cast un fear, il faut Lichborne pour ne pas perdre une seconde. Ce fear est prévisible même sans target ou regarder Sanguinar car ca fait un énorme bruit pendant qu'il cast.
Une fois Capernian morte, focus Thaladred. Les 2 autres sont extrêmement chiants également mais c'est Thaladred qui fait le plus de dégâts et il doit absolument être tué très rapidement. Il va vous bump régulièrement, mais il est lent et Sanguinar va vous rattraper très vite. N'hésitez donc pas à grapiller du DPS sur Sanguinar le temps de revenir sur Thaladred. N'hésitez pas non plus à Pestilence et Death and Decay si vous pouvez choper les 3 mobs dedans.
Thaladred va également stack des debuffs (Rend) sur vous, il faudra impérativement les reset à un moment, à vous de voir à quel moment. profitez d'un bump ou d'un fear pour que ca prenne moins de temps (et tapez toujours Sanguinar pendant ce temps).
Après Thaladred, focus Telonicus pour essayer de ne pas choper le debuff qui stun une 3ème fois. Ca devient simple (fiou!), et ensuite il ne reste que Sanguinar à finir.

p4 - Kael'Thas a surement pop pendant cette p3. Dépendant de votre DPS, il a soit pop avant la mort de Telonicus (et vous êtes dans la m*** pour la suite) soit entre les morts de Telonicus et Sanguinar (DPS correct mais sans plus, comme sur la vid). Il est cependant possible de tuer Sanguinar avant même que Kael'Thas pop, dans ce cas cous avez assuré à la quasi perfection (ou overstuff, au choix)
La p4 est relativement simple, il faut focus les oeufs de phenix dès que les phenix meurent, mais le RNG peut jouer en votre défaveur, et c'est exactement ce qui arrive sur le clip pendant toute la p4. Kael'Thas peut vous faire chier avec 2 combos, et ces combos sont :
- truc qui désoriente pendant 10secondes + phenix meurt à ce moment là : vous ne pouvez pas tuer l'oeuf, tout simplement.
- truc qui désoriente pendant 10 secondes + void zone : priez pour que ca miss. fort heureusement, les void sont de niveau 70 donc ca miss souvent, vous pouvez mettre un elixir prismatique pour 90 resist magie à partir de la p4 si vous avez pas trop mal aux fesses de clic droit une flask... La void zone ne oneshot pas cela dit, mais elle fait du 100k et il faut donc rester full hp autant que possible sinon une mauvaise combo disorient + cast de 2-3 fireball + void zone = comment mourir sans pouvoir rien faire. C'est le seul RNG complètement imprévisible du fight mais ca n'arrive *quasiment* jamais et c'est contrable par l'elixir prismatique.

Il faut casser le shield rapidement pour pouvoir kick les pyro derrière, et garder AMS pour la première (et/ou deuxième) pyro. A 50%, il passera en p5, finissez tous les phenix que vous avez en trop le cas échéant, vous avez largement le temps de tout clean.

p5 - La p5 est simplissime. Les 2 combos de la mort citées plus haut sont toujours là, donc ne vous éternisez pas trop non plus car la chance peut très vite arrêter de vous sourire, mais le gros du fight est largement passé (il est déjà passé depuis la fin de la p3 de toute facon). Le seul moyen de wipe pendant cette phase est de revenir trop vite au cac après la phase de lévitation. Attendez bien que les boules noires depop (elles ne depop que quelques secondes après la chute et pas immédiatement), sinon vous prendrez des debuff qui réduiront vos hp.



Voilou. La musique utilisée dans ce clip.. ce sont des remix GB de Pokemon, mais vous allez regarder de toute facon, hein? hein?

Bon courage. :)

24 commentaires:

  1. Omg Mione ! tu as entendu ma prière je danse !

    \o\

    /o/

    \o\

    Merci au nom de la communauté Dk :)

    RépondreSupprimer
  2. Yop,

    Dis j'ai jamais étudier la strat de Kael'Thas, pourquoi il faut placer les mob a des endroits stratégiques ?

    Merci d'avance et merci :D

    RépondreSupprimer
  3. N'est pas Mione qui veut :(

    J'ai bien étudié ta strat ainsi que la vidéo mais y'a rien à faire pour ma part c'est full wipe depuis plusieurs soirs.

    Je n'arrive pas à passer le cap Rez Adds. Déjà au pop d'adds j'ai beau dps comme je peux à coup d'ae mais il reste toujours des adds. Lorsque les adds rez, je ne peux pas cast mon armée des goules à cause du CS des armes restantes et si cela arrive je suis en CD silence sur mon AMS quand Capernian revient !

    Le mieux que j'ai pu faire jusqu'à présent c'est tuer Capernian mais en ayant trop de débuff derrière pour survivre : stun + fear + débuff Thaladred le tout ayant déjà servis quand ils etaient sur moi pendant le dps sur Capernian

    Pourtant je suis pas trop mal stuff (8000+ Gs avec 7 pièces épiques + héro) et Zin'rock :(

    RépondreSupprimer
  4. Oups je suis la personne qui a écrit juste avant et à force de dire "adds" je ne suis pas très clair. En gros, je ne tue pas les armes assez vite et Capernian non plus lorsqu'elle rez (grand max double KO)

    RépondreSupprimer
  5. As-tu bien glyphé Death and Decay? Ca fait une différence énorme. A part ca, spam plus d'aoe en p2 je pense :p

    C'est là et en début de p3 sur Capernian que se joue quasiment tout le combat cela dit, et quand tu passera enfin ces phases taura un énorme sentiment de satisfaction. bon courage :p

    RépondreSupprimer
  6. Ouep j'ai scrupuleusement respecté ta strat ainsi que le template et les glyphes. Je commence par deathgrip l'arc et silence le staff pour qu'ils viennent à moi ensuite je spam ae (bb & dnd) + rune strike + death strike sur mon focus (+ hs au lieu de bb pour les 3 dernière) mais il reste au mieux 3 armes low life quand leurs propriétaires rez. J'ai tenté maintes fois de focus tout de même Capernian mais lorsque mon AMS s'en va, elle est à environ 50-60% et là c'est la débandade :p

    Je dois avoir un sérieux problème de dps :(

    Je te file le lien de mon armory si jamais tu avais des remarques.

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/djindo/simple

    En tout cas un grand merci pour ton site :)

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce que tu pop bien à l'engage avec DRW + letrucquimetles2maladies+pestilence et tu tue bien le masse heal en une dizaine de secondes max? La masse a des heals castés qu'il faut interrompre, mais elle lance aussi des holy nova contre lesquelles tu ne peux rien faire donc plus elle meurt vite mieux c'est.

    Tu dois aussi équiper autant de stuff DPS que possible (là c'est à toi de voir le mix que tu veux faire ca dépend de tes items, si tu mets trop de stuff DPS tu wipe donc bon o/ )

    RépondreSupprimer
  8. Toutafay pour DRW mais je suis en full Def effectivement..
    Jvais tatonner le mix jusqu'à trouver l'équilibre. Merci pour les infos !!

    RépondreSupprimer
  9. Enfin down !

    Mais mon stuff encore vraiment léger et le stun random de l'ingé me rendent encore le fight difficilement farmable pour l'instant (énormément de try et de soirs :p)

    Encore merci Mione pour ton (tes) guide(s), je te dédicace cette victoire !

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  10. J'me suis laissé penser que le up de IBF allait faciliter la partie stun de l'ingé, mais mimi pense que le plus gros up c'est le up dps donc wait&see ;)

    RépondreSupprimer
  11. La strat de Raegwyn a été fixée ou toujours pas ?

    RépondreSupprimer
  12. Aucune idée. J'ai report, on ma dit par des sources super secrètes que ca serait fixé, après est-ce que ca a vraiment été fait je n'en ai aucune idée.

    RépondreSupprimer
  13. Idem j'ai beau faire comme ta vidéo, c'est wipe :/ Après avoir tué Capernian je sort avec 60-70k hp au moins et je meurs car Thala machin me met trop

    RépondreSupprimer
  14. Quel minimum de Gear tu conseilles pour essayer??? Parce-que Full 346 (heros) je voix pas trop...

    RépondreSupprimer
  15. Voila, avec mon ami DK et moi meme mage frost, on a deja try mais on avait vraiment pas assez de dps et maintenant avec la sorti de ZG/ZA et moi meme 10fois mieux stuff, je me suis dit qu'on pouvait retry.
    Mais j'ai entendu parlez de CM de la part de KT sera-t-il un veritable probleme et quel arme choisir pour mieux aborder le combat.
    Merci

    RépondreSupprimer
  16. J'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps ! KT laissé a 2% a cause d'une connerie magistrale de ma part (en plus j'ai pas un stuff énorme je tenais plus en place a l'idée de me le faire malgré ca et finalement ...)

    RépondreSupprimer
  17. Ca sent le passage dans les boules violettes ça !

    RépondreSupprimer
  18. Bizarre Je finis la P3, Kaelthas me mind control, reset du fight :(

    RépondreSupprimer
  19. Salut.

    Il y a tout de même un truc qui me chiffonne, j'ai bien maté ta vidéo, et en début de P3, là ou tu as Carpé et Télo en même temps.... Tu as le temps de tuer Carpé sans être une seule fois bump, disoriente ou stun. J'aimerai bien savoir par quel miracle :p

    Perso, l'ayant tenté quelques fois, ça a toujours été l'obstacle insurmontable. Dès Carpé rez c'est disorient direct, stun de Telo dans la foulée suivi d'un fear et là c'est mort.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Meme probleme que l'avant dernier commentaire : Je gere tout le début et quand je suis en P4 avec juste le boss il me CM, terminer :(
    Une idée pour évité ça?

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir,
    moi j'ai un petit souci c'est sur la p5 lors de la rupture de gravité , mon perso ne vole pas,
    je tombe comme une merde -_- , bug ou c'est moi qui fais mal un truc ?

    RépondreSupprimer
  22. Pareil que le 20/11/11.. des que ça pop me fait démonter, sur la vidéo Mione n'a droit a aucune explosion des arcanes malgré ses goules moi c'est en spam donc impossible de la touché..

    RépondreSupprimer
  23. Hello
    Ayant enfin avec mon DK sang le stuff nécessaire, je me suis attelé à tenter ce boss en solo. Je tournais a 10k de dps, aucun soucis sur les armes et conseillers. Par contre KT m'a collé un CM dés le pull et a reset aussitôt. Il me semblais qu'en solo on ne pouvais pas recevoir de CM??

    RépondreSupprimer
  24. Salut, j'ai déjà tombé kael'thas deux fois, mais lorsqu'il me bump, je ne peux pas voler, je retombe et je fais toujours une chute violente qui vire 90% de mes pv...Comment c'est possible que je ne puisse pas voler a ce moment la?

    RépondreSupprimer

Wut is this?

Ca, c'est le nouveau blog de Mione, version new gen, comprendre par là qu'il s'agit du retour de la vengeance du blog en rose tout moche, mais en plus joli, et surtout sans le rose (enfin... yen a moins)

Tant que j'y suis.
FC Brawl : 0860-5450-4164 (j'accepte tous les challenges, même si ca lag)
FC Pearl : A demander en PM, seulement pour les coupains !