Vidz Illidan + Maulgar

Hop là! Pas de fancy editing, comme d'habitude. En prime, la strat d'Illidan juste en dessous.



Stuff : Je recommande d'enlever toute la maîtrise possible au profit de crit/haste (reforging bonjour!!) . Il faut le stuff avec le plus de force possible, mais quand meme garder un minimum d'hp pour survivre à la phase 2 (qui tape fort). Deux trinkets sont assurément excellentissimes ici : il s'agit des 2 trinkets de réputation Tol Barad. Celui de resist magie est un truc qui rend la p2 infiniment plus simple, et le +force sera très utile pour les shadow demons. Les compos utilisés seront les compos habituels en remplacant la flask par un elixir prismatique + parchemin de force. Si vous n'avez pas froid aux yeux, vous pouvez remplacer cet elixir par une flask force une fois la p2 passée, mais si vous wipez faudra reclaquer elixir derrière \o/
Glyphe de Death & Decay plus que recommandé. Spé avec Desecration et Morbidity obligatoire (donc pas de Lichborne)

Phase 1: Tout d'abord, le feu ca brûle. Il faut éviter de mettre des zones de flammes au milieu, car le milieu servira pendant la p2.
Ensuite, il faut garder une rune disponible pour cleave au moment où les parasites pop (à savoir quand le debuff des parasites fade). Heart Strike permet de les OS.
Enfin, il faut garder à l'oeil la vie d'Illidan afin de grapiller le plus de DPS possible (afin de passer la p3). Il faut remettre les maladies une fois à 66%, poser un Death & Decay sous lui juste avant qu'il passe, puis le passer en p2 (il passe à 65%). Il prendra tous les dégâts des maladies+le death&decay pendant son petit speech avant qu'il s'envole.

Phase 2: Les flammes d'azzinoth ne doivent JAMAIS dépasser la ligne du milieu, sinon ils enrage et vous allez wipe en 5 secondes chrono. Il faut faire une rota de cooldown intelligente (trinket +resist magie etc.) afin de ne jamais descendre trop bas. Lorsqu'une flamme est morte, l'autre flamme continuera à taper assez fort (surtout vu que les cooldown seront plus up) donc vous vous remonterez difficilement. Profitez néanmoins de la fin de la phase 2 pour récupérer vos CD, notamment le trinket force si vous l'avez utilisé.

Phase 3: Il faut impérativement claquer armée des morts pendant qu'il redescend au sol. Le DPS lors de cette phase est primordial et c'est le seul moment où elle est réellement utilisable. Maximisez votre DPS. Placez le dans le coin où je le place sur la vidéo, le plus au fond possible. N'hésitez pas à rester dans les zones de flammes plutot que de devoir bouger le mob, il doit impérativement rester à cet endroit. Ne pas oublier les Parasites qui sont toujours là, c'est très facile de se faire submerger.

Lors de la phase de démon, switch en Frost Presence immédiatement (videz le RP avant pour les procs RE qd meme). vous devez rester *un peu* au cac mais pas trop. Le but est de monter à 5-6 stacks environ 10 secondes avant l'invocation des Shadow Demon (vous pouvez utiliser un bossmod ou vous fier à votre timing dans la tete). Monter les stacks suffisament haut est IMPERATIF, sinon Vengeance ne montera pas assez et vous n'aurez jamais assez d'AP pour booster Death & Decay. L'AP donnée par Vengeance est tout simplement monstrueuse et une bonne gestion des stacks vaudra plus que 12 flasks réunies.
Posez une Desecration avec Plague Strike environ 10 secondes avant le pop des Shadow Demons, puis cassez vous de manière à ce que les mobs doivent faire le tour du mur pour vous atteindre (mais pas trop non plus, vous devez rester en ligne de vue pour poser DnD). Claquez potion force, trinket force, et préparez vous à poser une DnD. La DnD doit etre suffisament proche du boss (pour que ça commence à tick pendant que le mob pop et mongolise un peu le temps de vous prendre en cible, et idem dans la Desecration.) mais pas trop non plus sinon le 1er shadow demon ne restera pas assez longtemps dedans.

Si, et seulement si, vous avez fait tout ce qui est décrit plus haut, alors les shadow demon vont mourir in extremis, probablement au tout dernier tick de death & decay. Vous devriez etre assez low en vie mais rien de dramatique, remontez vous (vous pouvez aller au cac sans souci maintenant, utilisez des cd au pire, ils sont inutiles en phase humanoide)

Illidan va maintenant repasser en phase humanoide au bout de quelques secondes. Mais c'est pas fini. Le passage en phase 4 se fait à 30%. Le but est de passer Illidan à 31%, attendre qu'il commence sa transformation, et reprendre le DPS à ce moment là. Cela permet de gagner un temps précieux sur la phase 4, car Illidan finira d'abord sa transformation en démon, puis fera sa transformation dans l'autre sens avant de finalement passer en p4, ce qui permet de mettre Illidan dans les environs de 20% au lieu de 30%. Juste avant qu'il finisse son retour en humanoide, réappliquez les maladies si vous le pouvez (ca continue de tick pendant le stun de 30 secondes)

Phase 4: ZERG ZERG ZERG. Avec quelques subtilités. Le but est encore une fois d'éviter la phase de Shadow Demons. Pour se faire, eloignez Illidan du piège pour gagner quelques secondes et ne le faites passer dedans que quelques secondes avant sa transformation (il gagne un buff Enrage un peu avant). Le piège est indispensable pour gagner du temps (et aussi le debuff +100% dmg). Cela permet d'avoir un Illidan qui se transforme à même pas 200k HP, restez au cac et finissez le (vous allez prendre des dégâts mais c'est tout bénef, ca fait monter Vengeance.)

Enfin, lootez le warglaive. :)

Avoir un gros DPS rend beaucoup plus simple les phases de fin, et offre une marge de manoeuvre plus confortable. Cela dit, je me repète, mais la gestion du DPS juste avant les transitions pour grapiller autant que possible est au moins aussi important que la gestion des phase de shadow demon. J'ai wipe ni plus ni moins qu'à 3% après avoir fail sur ma transition p3 -> p4.

Amusez vous bien.

Ah oui, et pour le fun (il y a aussi un fraps de SSC sur le chan Youtube, avec Hydross, Karathress, et un try Vashj, mais ca prend trop de place de tout mettre ici) :




Je vais surement faire une petite pause (histoire de pas trop en faire, après j'aurai plus rien.) et je reviendrai tâter certains boss avec légèrement plus de stuff. J'ai 2-3 trucs en tête déjà.

7 commentaires:

  1. Salut faut que tu m'explique je suis full stuff tank 359 et rien a faire sur maulgar j'me fais ouvrir , j'ai le temps de rien faire , desarm , sheep etc... je vois vraiment pas comment tu fais sur ta video moi le heal se heal tout le temps et j'ai meme pas assez de cd pour le kick alors quand j'en ai je suis cc voila eclaire moi stp.

    RépondreSupprimer
  2. La bolt du chaman a 40 mètres de portée, son disarm a une portée de 30 mètres. Cela te permet d'éviter au moins un cc parmi la liste de tous ceux à la disposition des mobs, si tu te fais deathcoil et que ca te ramène proche du mob, replace toi correctement.

    Ceci + un bon DPS te permet de zerg le healer relativement vite, et une fois le healer mort c'est plus ou moins gagné.
    Tu peux également t'aider avec un trinket pvp, et n'oublie pas que le grip et Strangulate peuvent tous les 2 fonctionner sur le pretre lorsque le kick n'est pas up où que tu n'es pas à portée (suite à un bump ou deathcoil)

    RépondreSupprimer
  3. ok merci mais je penses que je suis pas pret de le re-try j'attendrais le prochain palier x)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis incapable le faire ...

    RépondreSupprimer
  5. Fake ... Jme fait 3 shot sinon sa fait desarm desarm desarm jle met a 10 % boom lache un heal a la con

    RépondreSupprimer
  6. there is no way u can translate this into english :P?
    i wud love to try but i cant speak french and the translators online aint that good :P

    NaeBliz/naebliz@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Maulgar,down au premier try en frost,avec 379ilvl. Mais Illidan,malgré la 4.3 j'me fait toujours ouvrir..Faut j'retry^^

    RépondreSupprimer

Wut is this?

Ca, c'est le nouveau blog de Mione, version new gen, comprendre par là qu'il s'agit du retour de la vengeance du blog en rose tout moche, mais en plus joli, et surtout sans le rose (enfin... yen a moins)

Tant que j'y suis.
FC Brawl : 0860-5450-4164 (j'accepte tous les challenges, même si ca lag)
FC Pearl : A demander en PM, seulement pour les coupains !