Pages

Wall of Text inc!

Bienvenue dans ce super-guide de soloing, version Cataclysme !
  • 1) Spec
  • 2) Gameplay
  • 3) Stuff
  • 4) Strats (BC - WotLK)
1) Spec: 33/0/3 (+5)
Voici le lien direct : http://www.wowhead.com/talent#jfGG0crrkszbZ0h:R0o0mzM0c

C
eci est la spé de base. Les points restants, peuvent être attribués, dans l'ordre:
- Will of the Necropolis si la survie est difficile, mais la plupart du temps 1 point pour déclencher le proc suffit
- Bone Shield pour avoir un cd supplémentaire (surtout en début de combat, ou si il y a des pauses/transitions) si la survie est VRAIMENT difficile
- Runic Power Mastery est un talent très intéressant. Il n'est pas obligatoire dans le sens où on peut jouer sans, mais pour du single target il est très utile de pouvoir monter plus haut en RP, particulièrement depuis le 2pc T12 DPS et la quantité phénoménale de haste actuelle. C'est un très bon talent que ce soit d'un point de vue survie ou DPS.
- Blood-Caked Blade si le timer d'enrage ou le DPS en général est un problème
- 2 points dans Virulence, pour ensuite aller chercher....

- ... Morbidity, qui est un talent à prendre pour AoE, ou pour avoir une Death & Decay plus puissante qu'à l'ordinaire (Yogg, Illidan)

Crimson Scourge n'est plus un talent intéressant depuis que le solotage se fait (à nouveau) en Blood Presence.



2) Gameplay


Blood Presence obligatoire
Grosso modo, cycle de priorités assez basique comme toutes les spés DK, refresh maladies > Death Strike > Rune Strike > Heart Strike > Horn of Winter. C'est la "base", à laquelle vienent se greffer toutes les (plus ou moins) petites subtilités:
- Blood Tap permet de jouer avec 5 runes frost/unholy au lieu de 4, et ce quasiment en permanence. N'oubliez pas son fonctionnement, et ne faites pas la bêtise de l'utiliser pour refresh une rune qui était déjà sur le point de se recharger!


- Le glyphe de Death Strike dépend de votre runic power. Si vos runes disponibles ressemblent à l'image juste au dessus, il vaut mieux lancer une Heart Strike, puis une Death Strike, et non l'inverse, contrairement aux priorités énoncées plus haut. Même chose si un Horn of Winter est disponible par exemple... Exception à l'exception, il faut quand même prioritiser Death Strike et Rune Strike si vous avez énormément de RP (90+), alors il est tout à fait possible de "game" les proc RE et de n'obtenir que des procs Frost ou Unholy.

- Ne pas oublier la petite goule, qui est une part importante du DPS. Si possible, l'utiliser longtemps à l'avance en prevoyant à quel moment un sacrifice pourra être utile (mais ca relève plus du cas par cas qu'autre chose)


- Mettre le taunt sur une macro sur tous vos skills (ou juste Death Strike, ca suffit) - en solotage, le taunt permet de proc Fallen Crusader, les vers de sang, et autres joyeusetés.


- Cleave. Cleave. Cleave. Sur les timers d'enrage serrés, il est très souvent possible de gratter du DPS via la fonction cleave de Heart Strike - ca parait bien évidemment tout con dit comme ça, mais je ne peux qu'insister sur ce point qui demande un bon positionnement si vous voulez réellement optimiser chacune de vos Heart Strike et pas juste 80% d'entre elles.


- Utiliser les cooldowns defensifs intelligemment. Un encounter de ce genre est par exemple Iron Council à Ulduar - il faut un cooldown pour *chaque* poing en fusion. Bien évidemment, c'est impossible d'en avoir un sur chaque poing pendant 15 minutes, cependant si vous tuez le boss rapidement, c'est possible, taut que vous ne les claquez pas dans n'importe quel ordre.

- En règle générale au niveau des cd, il faut presque toujours prioritiser ceux dont le CD est le plus court, donc AMS/VB (et n'oubliez pas le proc de Will of the Necropolis dans le tas!). IBF ne doit être utilisé qu'en dernier recours - personnellement, tant que j'ai IBF de disponible, je ne me considère absolument pas en danger. Dès que IBF n'est plus dispo, je me sens toute nue et complètement vulnérable.

- ERW est un *excellent* cooldown aussi bien défensif qu'offensif qui est très souvent mal utilisé par la plupart des DKs, pour je ne sais quelle raison.


- N'oubliez pas de Rune Tap juste avant que WotN proc! C'est vraiment bête de passer sous 35% sans l'avoir au moins utilisé juste avant.



3) Stuff
Le plus optimisé est d'avoir 2 pièces T12 DPS (Heaume/Epaulettes) et 2 pièces T12 Tank (gants/jambi exclusivement). Plastron hors-set de Majordomo. Si vous n'avez pas de stuff T12 ou la possibilité d'en obtenir, alors cette ligne ne s'applique pas à vous~

Pour les stats principales, le stuff ayant en général le plus gros ilvl est à privilégier. Je déteste les "nouvelles" pièces tank de Firelands (nouvelles entre guillemets, ca existe depuis toujours mais c'est particulièrement marqué à la 4.2) qui ont très peu de Str et énormément plus de stats secondaires. Je préfère donc les rares pièces tanks ayant autant de force que les items DPS, ou le stuff DPS tout court.

Selon l'encounter, le DPS ou la survie peuvent être recherchés - dans un cas vous prenez un item gemmé Str, dans l'autre Stam. Pas de gemmage mastery ou je ne sais quoi, c'est pour raid ça.

Pour optimiser le DPS, les stats "vertes" recherchées@Reforge :

Haste > Hit > Exp > Crit. Cap hit/exp est extrêmement important, mais n'allez pas sacrifier trop de stats non plus, si vous êtes légèrement en dessous, c'est pas trop grave. Règle d'or (qui s'applique aussi en Frost ou Unholy, soit dit en passant) : Il vaut mieux être très légèrement sous le cap que très légèrement au dessus du cap.


Pour optimiser la survie, les stats recherchées :

Haste > Mastery > Hit/Exp > Dodge/Parry. Le cap hit est toujours extrêmement important, car un miss Rune Strike, c'est une chance de proc RE en moins. C'est une chance de proc FC en moins, c'est du DPS en moins qui va faire que vous devrez survivre plus longtemps, bref ca pue. Ce n'est pas le pauvre 1% de Dodge que vous allez grapiller qui va changer la donne, donc chopez moi ce cap expertise et on n'en parle plus, à moins que vous teniez à tout prix à mourir parce que votre Death Strike a été parée 3 fois d'affilée.


Prendre les données qui suivent avec des pincettes
Voici *mes* statweights Blood. Ces statweights diffèrent énormément d'un encounter à l'autre et sont basées sur MON gameplay et MON stuff. C'est surtout ça qui importe le plus - selon le gameplay des DK, on arrive à des statweights totalement différentes, et c'est pour ça que nous (Tsukipony <3) avons réalisé ces statweights à partir de MES propres logs. Prenez-les donc réellement avec le plus de pincettes possibles.
Strength 2.01

Haste 1.79

Expertise to cap 1.66

Hit to cap 1.1

Crit 0.95


____

Direction partie strats ici : BC - WotLK

14 commentaires:

  1. Salut Mione !

    Tout d'abord, un grand bravo pour ce que tu fais, c'est super ! J'ai deux petites questions pour toi :

    -J'ai solote Sartha hier, tu le classe comment au niveau difficulté ? ça me donnera un ordre d'idée pour le reste.
    -L'image dans ce guide dans la partie "2) Gameplay", c'est quel addon s'il te plait ?

    Merci d'avance, et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  2. Sartha avec des drakes, je ne sais pas trop. Sartha +3 n'est pas encore solotable ~à priori~ mais je ne suis sûre de rien de nos jours avec l'inflation du stuff...
    Sartha sans drakes est simple, et je ne saurais pas vraiment ou le classer.

    Sinon, c'est X-Perl.

    @english: It'll happen at some point! Give me enough time. :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci !

    Ouai en gros Sartha tout seul c'est naze... Mais vu mon petit stuff je suis déja content :)

    RépondreSupprimer
  4. très bon guide... seul défaut.....
    je veux bien concevoir que écrire en français peu être chiant.. mais mélanger 2 langues rend ton guide difficile et pénible à lire. ce qu'il serai bien, c'est au moins mettre un lexique à la fin ou au début, pour savoir de quoi tu parle.qui est quoi, que veux dire tel ou tel abréviation. beaucoup de personne, peu être débutante apprendrai plus vite, et éviterai une phase d'apprentissage de mélange de langue et d’abréviations.

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai bien conscience, malheureusement :/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mione,

    Je te remercie pour ton guide fabuleux et je voudrais savoir si en ne tenant pas compte de tes hautes statweight (Hate,hit), nous pouvons quand même réussir de nombreux Downs ? Meme si j'ai vu que beaucoup de boss se joue au Dps à cause de l'enrage

    Capucyne

    RépondreSupprimer
  7. Salut mione :)

    Je voudrais savori si tu as déjà testé des boss en 25 à Wotlk ?

    Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Le DK est une classe inutile.

    RépondreSupprimer
  9. Hello,

    1) Concernant les stats, oui. Ces statweights DPS s'appliquent pour les boss à haut DPS requis. Mais pour la plupart des boss dont l'enrage n'est pas un souci, autant y alle ren stuff tank si vous n'êtes pas pressés. Pour ma part je me fais des petits challenges comme de battre mes propres records, d'où l'intéret de ces statweights.
    2) J'ai fait Anub 25 à Naxx10, j'imagine que d'autres boss de Naxx10 sont faisables, ou encore Sartharion. Je n'ai trouvé aucun intérêt à celui-ci en revanche, 8 minutes de combat et j'ai wipe 2-3 fois, tout ca pour 50gold de plus qu'en 10. A moins de vouloir une pièce particulière de stuff je ne trouve aucun intérêt à soloter en 25 plutôt qu'en 10, et il est possible de commencer en 10, switch en mode 25 uniquement pour le boss en question, puis revenir en 10 (testé et approuvé à 100%, ça marche même dans les instances WotLK désormais)
    Voilou.

    RépondreSupprimer
  10. Rebonjour mione,

    Je viens de test Thaddius et j'ai eu peur de pas avoir le dps ce qui étais le cas, il a enrage a 20 % , ben il fait tellement pas mal en enrage (15 K WAW) que je l'ai down (20 % -> 0 % en enrage)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mione,

    (un grand merci pour le guide, et surtout le plaisir de ces exploits narrés, toussa²)

    Je ne comprend pas une de tes remarques :
    [quote]Crimson Scourge n'est plus un talent intéressant depuis que le solotage se fait (à nouveau) en Blood Presence. [/quote]

    Ce qui gêne dans ce talent, c'est qu'il peut empêcher de refresh Blade barrier à la BB?

    Et sinon que penses-tu du glyphe VB ?

    Merci d'avance si tu prend le temps de m'éclairer, et bonne continuation dans tous les cas !

    RépondreSupprimer
  12. any chance of an english translation???
    thanks

    RépondreSupprimer
  13. Salut, bravo pour ce guide!
    Je voulais te demander, pour s'auto heal, les compétences?
    Frappe de mort
    Connexion runique
    Sacrifice de la goule
    Et après? Sur des vidéos je vois que tu te remontes vachement vite, comment tu fais?

    RépondreSupprimer

Wut is this?

Ca, c'est le nouveau blog de Mione, version new gen, comprendre par là qu'il s'agit du retour de la vengeance du blog en rose tout moche, mais en plus joli, et surtout sans le rose (enfin... yen a moins)

Tant que j'y suis.
FC Brawl : 0860-5450-4164 (j'accepte tous les challenges, même si ca lag)
FC Pearl : A demander en PM, seulement pour les coupains !