Pages

Wall of Text 2.0

Retour vers la partie 1 : ici
Direction partie 3, pour les strats de WotLK : ici

4) Strats/tips

Préambule:

Maintenant, les petits trucs et astuces, les secrets que vous voulez savoir.

Première note: j'indique un ordre d'idée global de difficulté par boss. Je suis incapable d'être réellement précise à ce sujet, certains avis au niveau de la difficulté sont peut-être totalement faux, ça dépend de mon ressenti à l'époque, notamment au niveau du stuff, étant donné que la classe a beaucoup changé depuis tout ce temps, ce qui rend la tâche plus ardue quand il s'agit de déterminer le stuff minimal requis. Je me contenterai d'essayer de les classer ~grosso modo~, autant point de vue stuff que niveau strat/exécution en elle-même, et bien évidemment, n'oubliez pas que de mon point de vue, tout ce qui ne s'appelle LK ou Yogg est facile (même si j'ai essayé d'être la plus objective possible). Si je me trompe, ne m'en voulez pas trop.

Deuxième note: Si vous dépassez largement le stuff requis, la strat devient forcément plus facile vu que vous avez plus le droit à l'erreur.


Je n'expliquerai pas les boss de Vanilla et de Karazhan. Ceux-ci sont simplissimes à souhait - et ceux qui le sont un peu moins (Viscidus, Ragnaros), ont déjà été détaillés longuement dans le précédent guide. Même si le DK a changé depuis Cataclysme, Viscidus, lui, non. La stratégie est donc exactement la même, il suffit de remplacer les noms de certains talents par d'autres.





High King Maulgar
Stuff :
Strat :
Un des boss les plus frustrants qui existe, tout du moins avant l'obtention de suffisament de stuff (dorénavant je peux simplement trishot les mobs, à peu de choses près).
La "stratégie" consiste à zerg le prêtre. Choses importantes à savoir, le chaman a une portée limitée sur son sheep et sur son disarm. Il convient donc se placer suffisamment loin de celui-ci pour qu'il ne fasse que de spam son éclair. Si vous allez trop loin, le mob va essayer de se replacer, va brainlag, va venir se coller à vous et être donc à portée de disarm/sheep.
Ce placement serait bien évidemment bien trop simple si le démoniste ne venait pas s'en mêler. Il dispose d'un Death Coil qui va vous faire fuir pendant 3 secondes (à peu près). Ca ruine un placement. Vous pouvez équipper un trinket PvP pour le dispel si vous sentez que ca va vous envoyer n'importe où,vous pouvez AMS en préventif (au feeling).
Le prêtre lance des soins kickables. Il lance également un shield qui le rend immune aux kicks, mais ce shield se casse en 2 coups (donc osef).
Pour kick, il faut bien évidemment Mind Freeze, mais également utiliser Strangulate et le Death Grip

Une fois le prêtre mort, le fight est grosso modo gagné - tuez les chiens (invoqués par le warlock), tuez le warlock, tuez le chaman, tuez le mage (ou tuez le pas, osef), puis finissez.


Gruul the Dragonkiller:
Stuff :
Strat : lol
Tank heal dps. Passez-le à la Gruulinette.





Hydross the Unstable:
Stuff :

Strat :
Tank heal dps, avec des petits switchs de temps en temps entre Nature et Frost (faites le passer d'un côté ou de l'autre de la salle, Frost côté où il est à la base, Nature du côté ou vous arrivez)

The Lurker Below:
Stuff : lol
Strat : lol

Tuable facilement au niveau 80, je me passerais donc de commentaires au niveau 85... :\

Leotheras the Blind:
Stuff :
Strat : lol

Boss extrêmement chiant au level 80, tank heal dps désormais. Utilisez AMS pour éviter de stack des debuff (donc au début des phases démon), pas une fois que vous en avez déjà 20.

Fathom-Lord Karathress:
Stuff :

Strat :

Boss très simple. Vous pouvez soit focus Caribdis (qui soigne, fais pop des tornades, vous stun/glacon, bref c'est une chieuse). Il faut interrompre ses heals (Mind Freeze/Strangulate). Une fois qu'elle est morte, combat gagné. Vous pouvez mettre Necrotic Strike pour augmenter le temps de cast (c'est même recommandé, et puis si vous faites un fail kick ca absorbe du heal, win-win!). Une fois Caribdis morte, tuez les autres adds (l'ordre importe peu), puis Karathress.
Vous pouvez également, si vous êtes malins, oublier les adds une fois Caribdis morte, et simplement tuer le boss (les adds resteront en vie une fois le boss mort, mais depop si vous sortez de la salle). Oui, ca mettra un vilain buff sur le boss, au lieu de taper à 1500 il tapera à 2500. Sad life.
Et si vous êtes chauds comme Mamie Nova, vous pouvez même focus le boss en oubliant complètement Caribdis. Mais faut du bon focus kick dans ce cas.

Morogrim the Tidewalker:
Stuff : lol
Strat : lol

Tank heal dps agrlgrlgrlgrlgrlgrl. Le debuff qui réduit la regen runes est extrêmement chiant, mais pas dangereux du tout... c'était, encore une fois, très facilement solotable au niveau 80.

Lady Vashj: (spé avec Lichborne obligatoire!)
Stuff :
Strat :
Stratégie très simple si on y pense juste comme ça, mais en pratique l'exécution est assez perfectionniste, et les erreurs ne pardonnent absolument pas.
p1: tank heal dps
p2: Des élémentaires d'eau vont pop et courir vers Vashj sans rien faire. S'ils atteignent Lady Vashj, ils la buff de 5% dmg pour la p3. Dit comme ça c'est tout con, mais c'est ça qui va vous faire wipe; Ca peut stack 99 fois, et je n'ai pas reussi tuer Vashj si elle monte au delà de 65 avant la p3 (ca a l'air énorme, mais ca monte tellement vite en solo..)
Des élémentaires de poison (de l'eau verte, quoi. on est sur WoW.) vont pop de temps en temps. Ils ne bougeront pas de leur position de pop, vont vous lancer des bolt de poison. Une fois morts, vous pouvez loot un item dessus qui désactive un des 4 paliers auquel Vashj s'est rattachée au début de la phase 2. vous devez désactiver les 4. Problème: ces élémentaires depop très rapidement s'ils ne sont pas tués (et repop complètement ailleurs)
Des nagas vont pop, et venir vous taper. Ils ne font rien de particulier, à part quelque chose de très chiant - un brise-genou. Autant dire que ca rend la poursuite des élémentaires hasardeuse si vous ne les tuez pas au plus vite.
Des trucs sur pattes tout moches vont pop, et venir vous taper. Ils ont une aura constante autour d'eux qui fear ceux qui passent en mêlee. Vous devez donc AMS ce fear, et les tuer en 7 secondes chrono pendant la durée d'AMS, et/ou Lichborne si vous n'y arrivez pas aussi vite.

La stratégie consiste donc à tourner en rond autour de Vashj en p2, en ne laissant passer aucun élémentaire d'eau. Sauf:
- un naga arrive en melee : abandonnez tout, et détruisez le. Ca parait stupide, mais il suffit qu'il passe un seul brise genou et des tonnes d'élémentaires d'eau passeront. Il vaut mieux en laisser passer 2 ou 3 le temsp de tuer le naga, que d'en laisser passer encore plus.
- un élémentaire de poison pop : abandonnez tout (y compris le naga), et foncez dessus si vous êtes du bon côté. Vous devez impérativement le spot IMMEDIATEMENT, soyez en permanence à l'affut de bolts de poison qui volent (vous n'aurez que cette indication pour savoir où il pop). Allez dessus, lootez le, revenez, faites un clic droit sur un des pylônes.
- un strider arrive en mêlee : même chose que pour le naga, avec AMS et/ou Lichborne en plus.

Ca paraît tout con dit comme ça mais c'est bien plus difficile en réalité. Si vous êtes trop loin de l'élémentaire de poison, ou si vous avez pris un brise genou, ou encore si vous l'avez repéré trop tard - ne forcez pas votre chance, et n'y allez pas. Il faut connaître ses limites. si vous y allez et que le mob depop sous votre nez, vous aurez laissé passer une dizaine d'élémentaires d'eau pour rien.

p3: Vashj avec 60-70 stacks. Elle va faire extrêmement mal, non pas avec ses coups en melee (20k~, assez faciles à soigner) mais avec son Static Shock (un horion qui fait mal, et en prime vous stun pendant 5 secondes). Il faut utiliser les CD préemptivement, et malheureusement pour ça je n'ai aucun conseil à donner. C'est uniquement du feeling - vous devez savoir dans votre petite tête quand les claquer, par vous même. (tiens, le boss ca fait longtemps qu'il a pas cast d'horion, je sens bien qu'il va en faire un là. hop je cd. pouf, bingo.)
A part ca, tank heal dps. Quelques zones au sol, sortez-en rapidement, mais elles font pas de dégâts de toute façon (level 70 = resist)







Al'ar,
Solarian, Void Reaver:
Stuff: lol
Strat: lol

tank heal dps, tous les trois sont très chiants, pour des raisons bien propres à eux. Al'ar vous fait tourner en rond, Solarian vous met une bombe qui vous kb en l'air toutes les 15 secondes, Void Reaver vous silence quasiment en permanence. Bref..

Kael'Thas Sunstrider:
Stuff :

Strat :
Je renvoie sur ce lien : Guide de Kael'Thas







High Warlord Naj'entus:
Stuff: N/A
Strat: N/A

impossible, sauf si vous êtes une kikoo elfette de la night avec de jolies n'oreilles (ou que vous avez un stuff de l'espace et que vous pouvez littéralement le trishot). Il faut alors utiliser le camouflage elfique pour reset le bouclier du boss, sans reset ses HP (ça vous donne 2 fois plus de temps, en gros). La Necrotic Strike passe également à travers le bouclier apparemment (cela n'est pas confirmé par mes propres soins, mais je l'ai lu suffisamment de fois pour y accorder crédit)



Supremus, Shade of Akama, Teron Gorefiend:
Stuff: lol
Strat: lol
tank heal dps


Gurtogg Bloodboil:
Stuff :

Strat :
Ne faites rien tant que le timer de la Fel Rage n'est pas up (utilisez un boss mod au pire). Quand je dis rien, c'est vraiment rien.) Invoquez votre goule une fois le timer up, laissez la prendre l'aggro, le boss va alors lancer la Fel Rage sur vous, et lâchez vous au dps (le buff vous donne +X% damage, healing, etc)
Vous pouvez ensuite faire de même une fois la Fel Rage terminée, jusqu'à la prochaine Fel Rage (avec cette fois-ci armée des morts au lieu de la goule), ou simplement finir le boss, qui devrait être déjà assez bas en vie.


Reliquary of Souls:
Personne n'a encore reussi à soloter ce truc. Même pas moi :(


Mother Shahraz:
Stuff :

Strat : lol
tank heal dps


Illidari Council:
Stuff :

Strat :
tank heal dps, interrupt les heals de la (jolie) prêtresse. Quand il y a la BoP magique, suck it up, pas possible d'interrupt, je suis pas sûre si Strang fonctionne malgré tout, j'ai à vrai dire jamais testé. Et taper dans le shield reflecteur n'est pas une bonne idée non plus.


Illidan Stormrage:
Stuff :

Strat :

Je renvoie sur ce lien : Guide d'Illidan. A noter que désormais, avec le stuff actuel, il est possible de tuer Illidan avant même qu'il fasse pop le moindre Shadow Demon. Il est donc trivial et au même niveau qu'un Gruul une fois ce cap de stuff dépassé.






Caverns of Time - Mount Hyjal:

Je renvoie vers ce lien : Guide WotLK (lire la partie Hyjal, évidemment)
Les 3/4 des boss sont désormais de simples tank heal dps. Faire très attention au Death & Decay de Rage Winterchill, qui fait des dégâts en fonction de vos HP maximum et non une valeur donnée, donc ca fait toujours très mal. Dans la mesure du possible, essayez d'éviter d'aggro Jaina/Thrall - vous n'avez absolument pas besoin de leur DPS au niveau 85, autant éviter qu'ils meurent bêtement d'AoE.






Kalecgos, Brutallus:
Ils n'ont pas encore été solotés par des DK. Un Hunter a soloté Brutallus, c'est un simple tank&spank (avec une tortue au lieu d'un DK), ça se fait très facilement à 2 DK en revanche.


Felmyst:
Stuff :
Strat :

Très simple, il suffit d'éviter les souffles en p2. Si elle enrage c'est pas trop grave, claquez des cd et survivez le temps qu'il faut pour la finir. Bon évidemment faut pas qu'elle soit à 50% hp quand elle enrage, mais 10%~ c'est largement acceptable.


Eredar Twins:
Stuff :
Strat :

Tuer la twin Shadow en priorité (celle qui tape en melee). Il faut faire de petits décalages tout le long du combat, car la boule de feu envoyée par la Twin Fire laisse une void au sol qui fait assez mal (mais depop rapidement). Vous pouvez donc faire, tout simplement, un déplacement en cercle par petits pas. Quand une grosse annonce apparaît "machin bidule lance conflagration", utilisez AMS. Attention, n'utilisez pas AMS pour l'autre annonce, similaire, "machin bidule lance Shadow Nova" !


M'uru:
Stuff : lol
Strat : lol
Il faut juste sortir de l'ae noire au sol, ca réduit les heals reçus de 100%. A part ça...


Kil'jaeden:
Stuff :

Strat :
tank heal dps. Utilisez AMS pour Darkness of Thousand Souls (le gros cast où Kil'jaeden replie ses ailes, qui dure 3 plombes et fait environ 100kdmg). Faites attention aux phases de "transition", durant ces phases Kil'jaeden lance des espèces de bolts à la Vezax, si celles-ci vous touchent vous aurez un debuff -50% de heal pendant quelques secondes. Il suffit de rester en déplacement pour les éviter.
N'essayez pas de dps les orbes, leurs dégâts au level 85 sont ridicules. Un boss qui a été ruiné par le passage au niveau 85 - la survie était insane au niveau 80 :o)



Voilà pour Burning Crusade! Direction strats de WotLK

17 commentaires:

  1. Hey ! tu peux renommé ton blog : OMG LOOK AT ME IM A FIRELORd

    RépondreSupprimer
  2. Nice article merci beaucoup mione

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tout ça
    Par contre pourquoi attendre la fel rage sur Gurtogg ? Quand j'y suis allé la dernière (stuff <372) j'ai juste tapé dessus comme un gros mob.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, j'avouerais ne pas avoir fait depuis lontemps longtemps. Ca passait pas comme ça :p

    RépondreSupprimer
  5. En fait, pour Gurtogg, soit tu tappes comme un sagouin comme le propose l'anonyme n°3, soit suffit d'invoquer une goule/AotD après son emote "I'm hungry" (truc du genre). Vu qu'il te pose une cécité qui te fait aggro-wipe pas longtemps après, suivi de la fel rage, il te la pose automatiquement :p

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    D'abord merci et félicitations pour ce que tu fais !

    Ensuite, j'avais une petite question. N'ayant jamais pu explorer le contenu du temple noir, je me suis mis dans la tête de le soloter. Seulement, mon DK n'étant pas mon main, à quel ilvl, grosso-modo, correspondent les 3 étoiles de stuff?

    Et je suppose que les deux boss pas solotables (Naj'entus et le reliquaire) sont faisable à 2?

    Encore merci et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  7. plop, je me suis mis au solo de sunwell alors que j'ai passé les eredar twins sans trop de difficulté je bloque sur felmyst (il passe en enrage a 40% de sa vie je pensait même a simplement tenir les 5mn de frénésie pour le finir tranquillement après) et sur m'uru alors qu'il est marqué comme weak en stuff et strat je n'arrive pas a le dps, je passe tout mon temps sur les add, quelqu'un aurai des conseil?

    RépondreSupprimer
  8. Je ne saurai pas dire à quoi ça correspond exactement 3 étoiles, j'ai surtout classé les boss les uns par rapport aux autres. Le plus simple est d'aller voir par soi-même, quitte à perdre un peu de temps ;)

    Pour Sunwell, à vrai dire je ne sais pas trop... Felmyst est difficile à tuer avant l'enrage, pour ma part elle avait enrage à 10%. 40% ca risque d'être un peu tendu quand même, donc essaye de taper un peu plus fort (:
    Pour M'uru, il est très simple. Il faut bien AMS les explosions des crânes d'ombres sinon ils font mal, mais à part ça rien de bien compliqué..

    RépondreSupprimer
  9. J'avais pas vu cette question - Naj'entus est faisable à 2 sans souci oui, le reliquaire aussi, on l'a même fait en DK/Démo (donc avec juste moi au kick :p), mais je ne le recommande pas du tout. Il faut minimum 2 personnes pouvant kick en phase 2, et 3 est recommandé si vous voulez avoir le droit à l'erreur.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces précisions !
    Le reliquaire je pensais y aller avec un heal, vaut donc mieux un heal qui kick :p

    Comme tu as du le comprendre, je débute un peu avec mon dk qui avait pris la poussière ue fois le 85 pris et j'avais une question qui pourrait sembler vraiment basique mais... Une grosse 2h ou 2 petites 1h? :p
    De même, le stuff semble plutôt axé DPS mais je suppose que quelques pièces de défense s'imposent?

    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Juste, une petite question bête, y'a t'il une emote particulière ou un boss mod performant pour la déflag de la jumelle démo?

    Car, perso avec le DBM spécifique j'ai aucun timer, juste uen belle erreur LUA au moment de la déflag ce qui est top opti pour claquer l'AMS évidemment.

    Au final, avec mon stuff, 1 voire 2 déflag avec de la chance passent si elles me font pas slack dans le feu, mais l'absence d'annonce précise, rend totalement RNG ce fight pour moi :(

    Sûrement noobish indeed, mais si qq'un avait la réponse^^.

    RépondreSupprimer
  12. premier boss de bt solo il suffit de laisser l'aggro a la goule pour qu'il nous prenne pour cible au moment de l'empale et répéter jusqu'à avoir assez d'épine dorsale suivant notre dps.
    La frappe de mort ne génère pas de menace lorsqu'il est sous la bubul pour régen

    RépondreSupprimer
  13. Mione pkoa tu ne mets pas a jour ton blog sachant que tu as soloté le reliquaire des ames et ici tu mets que c est impossible. (CF : ta video) + ton astuce merci

    RépondreSupprimer
  14. Sinon ROS a BT a deja ete solote en impie ;)

    RépondreSupprimer
  15. High Warlord Naj'entus:
    ==> au lvl 89 impossible, et la frape necrotique ne passe pas au travers ensuite quand il passe enrage il tape vraiment tres fort, jai reussi a le mettre a 320 k

    RépondreSupprimer
  16. le meme , tomber en spé givre dps

    RépondreSupprimer

Wut is this?

Ca, c'est le nouveau blog de Mione, version new gen, comprendre par là qu'il s'agit du retour de la vengeance du blog en rose tout moche, mais en plus joli, et surtout sans le rose (enfin... yen a moins)

Tant que j'y suis.
FC Brawl : 0860-5450-4164 (j'accepte tous les challenges, même si ca lag)
FC Pearl : A demander en PM, seulement pour les coupains !