Anub'rekhan:
Stuff :
Strat :
Stratégie normale, comme en raid à l'époque. Courir pendant le locust swarm, focus l'araignée en priorité, et stou. Glyphe de passage de givre pour les dégâts de chute!
Grand Widow Faerlina:
Stuff :
Strat :
tank heal dps. Il faut mettre les acolytes bas en vie (mais pas trop sinon ils meurent du cleave), et en tuer un dès qu'elle passe en enrage (ca le dispel). Si vous avez assez de stuff, vous pouvez également vous en foutre totalement de l'enrage.
Maexxna:
Stuff :
Strat :
tank heal dps, avec une Death & Decay de temps en temps pour tuer les petites araignées. Boss assez simple, il faut juste AMS à la fin du poison pour éviter la réapplication, et profiter de ces quelques secondes pour remonter toute la vie perdue auparavant. Essayez de garder des cd pour la phase enrage vers 25 ou 30%.
Patchwerk:
Stuff :
Strat :
tank heal dps, mais version plus hardcore. aucune stratégie en dehors de l'utilisation intelligente des cd, juste bourriner et bien survivre. Patchwerk est surtout là pour tester votre gestion des cd et surtout des runes.
Grobbulus:
Stuff :
Strat : lol
tank heal dps, cette fois en tournant en rond!
Gluth:
Stuff :
Strat : lol
Il faudrait 26k dps pour le soloter, et ca se limite à taper Gluth plus fort qu'il ne se soigne, rien d'autre. C'est pas pour tout de suite, même si j'en suis pas très loin.
Thaddius:
Stuff :
Strat : lol
tank heal dps. boss très simple, seule contrainte, l'enrage (6minutes)
Instructor Razuvious:
Stuff :
Strat :
Boss extrêmement difficile en raison de la survie totalement insane, particulièrement si vous n'avez pas l'habitude. A part ca, boss très simple niveau stratégie (utilisez un des 2 adds, sacrifiez le, puis c'est parti.). Vous devez garder un add en vie et vous en servir juste pour Pestilence les maladies dessus (et les remettre sur le boss ensuite sans gaspiller les précieuses runes frost/unholy, en utilisant Pestilence cette fois sur le mob).
C'est, comme Patchwerk, un test de votre gestion des runes.
Gothik, Noth, Heigan, Loatheb:
Stuff :
Strat : lol
Four Horsemen:
Stuff :
Strat :
Focus Thane Kor'thazz, puis Mograine, puis les 2 autres en switchant régulièrement de côté. Il faut vite se débarasser des 2 premiers, très vite. Regardez la vidéo, et adoptez le même placement. Avec du gros stuff, vous pouvez même cleave Zeliek ou Blaumeux en même temps que les 2 premiers - il est laaaargement possible de tenir en vie, même avec 3 marques qui grimpent au lieu de 2.
Sapphiron:
Stuff :
Strat :
tank heal dps. Oubliez pas d'AMS les ticks du drain de vie, c'est toujours ca de moins en DPS à fournir..
Kel'Thuzad:
Stuff :
Strat :
tank heal dps. Faites juste attention aux void au sol, elles sont assez voyantes, c'est simple à éviter. Un peu plus difficile lorsque les nérubiens viennent pomper toute la place sur votre écran, mais toujours simple.
Flame Leviathan:
Stuff : N/A
Strat N/A
Prenez une catapulte, et spammez le lancement de pyrite. les trash sont plus chiants que Leviathan. Je déteste franchement ce système de véhicule à la con, n'attendez pas le moindre guide de Leviathan +1 +2 +3 +4 de ma part.
XT-002 Deconstructor:
Stuff :
Strat :
La première phase est la plus difficile, vu que vous devrez gérer les séismes qui font des dégâts basés sur votre % maximum de HP. Les phases suivantes sont bien plus simples en revanche, vu que si vous vous débrouillez bien vous n'aurez plus 2 séismes à gérer d'affilée mais seulement 1 (qui ne peut pas vraiment vous tuer, particulièrement s'il est suivi par une phase coeur)
Il faut dps les bombes/petits robots en priorité, en essayant de faire en sorte que les bombes tuent les petits robots en explosant si possible. Un petit robot = 50k de heal, il vaut mieux perdre un peu de DPS et ne pas le laisser se heal que de vouloir tunnel à tout prix.
Ignis the Furnace Master:
Stuff :
Strat :
Il faut juste connaître la stratégie de l'époque. Pour tuer les adds, il faut les faire passer dans le feu pendant un certain temps, ceux-ci vont devenir enflammés, ensutie il faut les amener dans l'eau, ils vont se geler et deviendront one-shottables.
Suffit de répéter ca en boucle jusqu'à la mort du boss. Enrage trèèès large.
Razorscale :
Stuff :
Strat :
Phase 1: N/A
Phase 2: Elle va appliquer un debuff qui réduit l'armure et la regen runes, stackable 5 fois. Une fois à 5 stack, ca applique un stun de 30 secondes (et Razorscale vous tue donc normalement pendant ce stun, sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit. non, AMS ne marche pas)
Fort heureusement, ce debuff est également un aggro wipe, et cela permet de faire tanker une goule, un des NPCs présents dans la salle, ou encore l'armée des morts. Prevoyez donc le coup, faites en sorte que vos maladies ne soit plus là quand vous allez recevoir le 5ème debuff (sinon vous revenez dans l'aggro list), faites en sorte que votre goule ou armée des morts soit présente et tank à votre place. La goule doit être glyphée, c'est mieux o/
Iron Council:
Stuff :
Strat :
Il faut tuer le gros géant en premier. Rien de spécial si ce n'est qu'il faut un DPS assez correct pour que ca ne s'éternise pas, et un bonne rotation de cooldown (en prenant en compte la durée de cette phase..). Toujours sortir les mobs des AoE bleues au sol, ca buff leurs dégâts (les votres aussi, mais peu importe..)
Une fois celui-ci mort, focus le petit nain en essayant d'interrupt autant de sorts que possible. Ne pas prendre la grosse aoe qui stun, c'est mieux. Ne pas oublier que ce petit nain est sensible au deathgrip, ca permet de le sortir des AoE que le vrykul pose au sol.
Une fois le nain mort, c'est peu ou prou gagné (c'est gagné depuis la mort du géant en fait, mais chut, je vous gardais la surprise). Le seul problème pourra éventuellement être le timer d'enrage, mais je n'ai eu ce souci qu'à la beta, pas sur le live.
Algalon the Observer:
Pas encore soloté par qui que ce soit pour l'instant!
Kologarn:
Stuff :
Strat : lol, aucune strat
tank heal dps
Auriaya:
Stuff :
Strat :
Il faut faire un pull correct, et focus les chats TRES vite avant qu'ils stack trop de debuffs sur vous. C'est un fight ou il faut utiliser le stuff tank, ou du moins au moins les trinkets endu. Une fois la phase des chats passée le fight est gagné.
Vous pouvez tuer le chat shadow qu'elle invoque plus tard dans le combat, celui-ci fera moins de dégâts à chaque fois que vous le tuez. Cependant, vous devriez pouvoir survivre même sans le tuer une seule fois, donc bon~
Petite note pour les trash avant, qui accessoirement sont plus difficiles qu'Auriaya : Il faut tourner en rond le long des escaliers en les "kitant", pour pas que les boules d'énergie les rattrapent. Ces trash sont extrêmement chiants, en général quand je fais Ulduar je tue juste un pack, je tue Auriaya, et je reviens plus tard dans la journée, comme ça ces packs ont depop.
Freya:
Stuff :
Strat :
Il faut d'abord tuer les 3 arbres situés dans les coins de la salle. Ces 3 arbres loot énormément de gold, soit dit en passant (: Je n'ai pas encore essayé Freya avec des arbres up, je ne sais pas trop ce que ca peut donner. Cela fera peut-être l'objet d'updates plus tard lorsque je m'y attaquerai.
Aucune difficulté réelle sur Freya à proprement dit, il suffit de survivre aux phases d'adds. Pour la phase de petits adds, les tuer à l'aoe, pour l'arbre, il suffit d'aller sous les champignons, et pour les 3 adds élémentaires, il suffit de les tuer tous les 3 en même temps (environ 10 secondes d'intervalle), sinon ils se rez mutuellement.
Il faut également focus les arbres dès que ceux-ci pop (Eonar's Gift), c'est la priorité absolue, sur TOUT le reste (sauf si vous êtes en train de terminer les 3 élémentaires, dans ce cas terminez les VITE)
Hodir :
Stuff :
Strat :
DPS check. Pendant les phases de Frozen Blows, n'hésitez pas à /cancelaura Blood Shield ou remplacer quelques Death Strike par des Heart Strike afin que le bouclier fade. Ca permet à Hodir d'infliger des dégâts avec Frozen Blows, et donc de vous donner de la vengeance. Ne vous suicidez pas non plus quand même...
Mettez un symbole sur la mage (Missy côté Alliance, aucune idée côté Horde, regardez sur Wowhead.) avant le pull. Ca permet de répérer tout de suite quel glacon vous devez casser en priorité. La mage libère toute seule tous les autres glacons, donc vous n'aurez que celui-ci à focus. Libérez la mage quasi instantanément à chaque Flash Freeze. N'essayez même pas de stack les buffs du feu, par contre évitez à tout prix de faire tomber des blocs de glace sur les PNJs, et essayez autant que possible d'aller dans les solar beam qui augmentent votre hâte de 100%.
Thorim :
Stuff : N/A
Strat : Wicked
J'arrive à monter tout en haut de la plateforme à côté de Thorim.. C'est assez ridicule mais c'est comme ça, même en ayant "battu" l'encounter et en ayant utilisé des trésors d'ingéniosité pour réussir à monter en haut, ça refuse purement et simplement de passer en phase 2. Je suppose que le souci vient du fait que je ne tue pas le golem dans le couloir - je me débrouille pour monter autrement, sans pénétrer dans le tunnel.
Bref, insolotable. Facile à faire à deux, faut juste quelqu'un qui arrive à soloter le couloir ou l'arène, au choix.
Mimiron :
Stuff :
Strat :
Tout d'abord, n'oubliez pas que vous pouvez skip les trash! Il suffit de prendre le tp qui amène directement devant Mimiron. Cela dit, le métro est joli, surtout si vous ne connaissez pas Ulduar. Pour ma part ca me rappelle d'excellents souvenirs de l'époque ou ces trash étaient juste ridicules :D
Bref, venons-en à Mimiron en lui-même.
Phase 1: Vous pouvez prendre la première AoE afin de monter la Vengeance. AMS le premier debuff qui fait mal (il y a une grosse annonce, pouvez pas le louper - note : AMS n'empêche pas l'application du debuff, ça absorbe juste les dégâts), IBF le deuxième, AMS le troisième, et normalement il n'y a pas de 4ème. Si il y a un 4ème c'est que vous n'avez pas le dps, tout simplement.
Phase 2: N/A, don't stand in the fire. Les roquettes seront forcément sur vous.
Phase 3: Faites une macro
#showtooltip Death Coil /target Aerial Command Unit /use Magnetic Core /cast Death Coil /targetlasttargetRemplacez votre bouton Death Coil par cette macro pour le temps de l'encounter. Plein de petits bots vont pop, AMS les dégâts des bombes qui explosent (impossible de toutes les AMS cela dit), et focus les "gros" bots en priorité. Ceux-ci drop un item qui s'appelle Magnetic Core, placez-vous bien en dessous de l'hélico et utilisez la macro (il faut traduire en français si vous jouez avec le client FR, bien évidemment). L'hélico va descendre au sol quelques secondes, profitez-en pour le focus, et vraiment le focus pour de vrai (REALLY), c'est à dire DRW, potion force, et compagnie. C'est la phase la plus longue, si vous voulez gratter sur l'enrage c'est ici, et pas ailleurs.
Phase 4: Vous devez réussir à équilibrer les 3 parties. Le bonus 2 pièces tank T12 est assez énorme, vu qu'il proc sur le taunt (il suffit de taunt l'hélico en permanence). Remplacez *toutes* les runes strikes par des Death Coil (@ macro qui va les lancer directement sur l'hélico). Evitez toujours les AoE, les roquettes, et le pewpew laser à la C'thun (ainsi que les mines au sol si possible, mais c'est moins grave ça).
Death and Decay touche les 3 cibles. Outbreak sur l'hélico dès que c'est up, ne posez pas les maladies sur les deux autres mobs. Vous devez à tout prix tuer les 3 dans un intervalle de 10-15 secondes maximum, donc allez-y tout doux au dps sur les deux autres. Heart Strike sur le "corps" du milieu touche l'hélico. Icy Touch, si vous etes bons en survie et avez des runes de dispo, peut toucher l'hélico également, mais bof.
Enfin, l'enrage de 15 minutes n'est absolument plus un problème avec mon stuff, j'arrivais à le battre avant même tous les ups DPS qu'a reçu la spé blood. Mais bon, ca peut rester problématique. Si jamais vous vous ratez en phase 4 et que vous ne tuez pas les 3 dans un intervalle de 10-15 secondes, les parties que vous aviez tuées vont remonter à 50% hp. N'abandonnez pas tout espoir, surtout si c'est l'hélico que vous n'avez pas réussi à tuer - l'hélico sera beaucoup plus simple à mettre low hp (~5%) et vous pouvez focus les 2 autres, sans complexe, en prenant juste soin de tuer l'hélico en premier lorsque les 2 autres parties seront basses en vie.
General Vezax:
Stuff :
Strat :
Simple course contre l'enrage. Evitez d'interrupt dans la mesure du possible (ne le faites que si le debuff armure peut causer votre mort immédiate). Toujours dans la mesure du possible, AMS au lieu d'interrupt est préférable. Vous serez en manque de runes et de RP à cause de l'aura -20% regen, donc c'est un fight très énervant/frustrant. Il faut sortir des Shadow Crash immédiatement, personellement je n'arrive pas à éviter les bump à coup sûr (disons 50%) car ça tombe juste trop vite au cac, même en étant déjà en déplacement et en allant en ligne droite ça me touche quand même..
Yogg-Saron:
Stuff :
Strat :
Ah, le petit yogg..
Phase 1: N/A. Evitez juste d'avoir un pop d'add juste avant/pendant la transition, vous aurez du mal à vous en débarasser à temps :\
Phase 2.1: Glypher Death & Decay est obligatoire. Au moment de la transition,un tentacule constricteur va pop immédiatement sur vous, faites un DnD sous vos pieds pour vous en débarasser, et ce AVANT que la tentacule pop (mais pas trop avant, sinon la tentacule ne mourra pas).
Une fois le tentacule constricteur mort, allez le plus vite possible au cac sur le gros tentacule, mais ne le tapez pas, enfin pas trop, il ne doit ABSOLUMENT pas mourir. Pourquoi? Car tant que vous êtes le tank de cette tentacule, les tentacules constricteurs ne peuvent plus pop et vous prendre en target. Il convient donc d'attendre le pop des portails en tankant cette tentacule (il faut absolument repérer à l'avance et connaître par coeur les pops, pour savoir directement ou rush, chaque seconde gagnée en brain phase est précieuse).
Environ 7 secondes avant le pop des portails (un boss mod aide, sinon faites le de tête au *feeling*), claquez AMS pour tenter d'empêcher l'application de debuffs très chiants, tels que des stuns à la Telonicus@TK, des snares, des trucs qui réduisent la regen runes... que des saloperies. Au moment du pop de portails, finissez le gros tentacule (que vous aurez laissé vers 10k-20k hp), et rush vers le portail aussi vite que possible.
Phase 2.2: Brain Phase. Focus les tentacules, il faut toujours DEUX coups pour les tuer. Le premier coup transformera l'illusion en tentacule, le deuxième tuera le tentacule (théoriquement du one-shot au level 85). N'hésitez pas à Death & Decay ou Heart Strike si vous voyez un pack (comme dans ICC par exemple).
Vous ne devez pas faire face trop longtemps aux yeux, prendre quelques ticks est acceptable, vous êtes pressé(e) après tout, mais pas trop, car d'une ca fait mal, et de deux ca réduit votre sanity assez rapidement, sanity qui sera forcément aux alentours de 30 en début de cette phase.
Les salles les plus simples sont ICC et Stormwind (peu ou prou équivalentes), la plus chiante est celle des dragons. Note: cela reste faisable quelque soit la salle, mais c'est plus tendu/demande plus de RNG/stuff.
Il faut ensuite rush les brain aussi vite que possible, et le dps avec tout ce qui est en votre possession, tous les cd offensifs doivent être claqués à ce moment là. Il faut impérativement passer le brain sous 30% en une seule phase, sinon c'est wipe (pas un wipe immédiat, mais sachez que vous ne battrez jamais Yogg en 2 phases brain, en tout cas je n'ai jamais reussi, il y a juste trop de tentacules qui pop et ca devient vraiment n'importe quoi en phase 3)
Phase 3: Les adds qui pop. C'est une phase ou votre positonnement et le cleave est à bien gérer à tout prix. L'ordre de priorité des focus: Gardien>Petite tentacule (au cleave majoritairement, et en focus seulement si il ny a plus de gardien)>Grosse tentacule (idem)>Yogg-Saron en lui-même. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre trop de Sanity, encore une fois il est normal de prendre quelques ticks par ci par là, et vous avez les puits de Freya pour remonter la Sanity, mais c'est du temps de perdu :\
L'enrage est assez chiant lorsque le stuff est à l'exacte limite du faisable, j'ai wipe pas mal de fois à 3, 4, 6%...
Je tiens à préciser que la RNG sur ce boss est très peu présente, j'arrive à le tuer en 3 pulls maximum désormais (et les wipes sont dûs à moi qui fait n'importe quoi plus qu'autre chose :\). La seule RNG chiante, c'est le début de la p2, vous devez être capable de rush le tentacule à temps (avant le pop du deuxième constricteur), et parfois la RNG s'acharne, en faisant proc tous les stuns possibles et imaginables, évidemment au mauvais moment... Ca arrive une fois tous les 46 pulls, suck it up, comme on dit.
Northrend Beasts:
Stuff : (lire: mon stuff actuel ilvl 386 est à la limite)
Strat :
Phase 1: Gormok. Le tuer le plus vite possible. Sinon, vous mourrez. C'est aussi simple que ça. Sortir du feu, claquer les cd dps et défensifs le plus intelligemment possible. Si Gormok parvient à vous stack ses debuff au delà de 9, vous pouvez considérer que c'est perdu. Rien de particulier niveau strat, faut juste bourrer au dps comme pas permis, et bien utiliser les cd défensifs (comme d'habitude). Cette phase doit durer entre 1 minute 30 et 1 minute 40 maximum.
Phase 1,5: Transition. Vous avez toujours le debuff de Gormok, qui dure 30 secondes et viole litérallement votre personnage.. Fort heureusement, vous pouvez regen sur les snowbolds (et tous les tuer avant l'arrivée des vers, accessoirement). Il restera *un* snowbold, celui sur votre tête. Vous ne pouvez le dps qu'au coups blancs, cf plus tard.
Phase 2: Les vers arrivent. Il faut focus le ver qui lance le poison (Dreadscale, au pop c'est celui de gauche). Le début de cette phase est encore plus intensif niveau soins à fournir que la fin de la phase 1, vous devez impérativement avoir AMS, un peu de chance sur les procs RE, et si vous avez encore IBF ou ERW c'est gagné. Attention aux flaques de poison quand même.
Phase 2,5: Vous avez tué le ver poison. Le ver de feu va alors enrager, mais c'est pas très grave. Remontez-vous en hp, mais ne tuez pas le ver. Prenez le snowbold sur la tête en target, et tuez le au coup blanc (en remettant quelques DS sur le ver pour regen) C'est impératif avant le début de la phase 3. Une fois le Snowbold mort, finissez le ver, et hop phase 3.
Phase 3: N/A. Phase complètement free, si vous êtes parvenus jusque là je n'ai rien à dire. La raison pour laquelle il faut tuer le snowbold est que sinon vous avez une chance (aussi minime soit-elle) de vous faire stun au moment ou vous devez courir pour esquiver la charge, et c'est très moche :\
Jaraxxus:
Stuff :
Strat :
Rien de spécial. Focus les adds quand ils pop si vous avez du mal avec la survie, sinon tuez les juste au cleave.. l'enrage n'est absolument pas un problème avec un stuff correct. Interrompez toutes (enfin quasi toutes) les bolts de Jaraxxus, même quand vous êtes en train de taper les adds, il suffit de mettre Jaraxxus en /focus. Comme d'habitude, AMS est préférable à un interrupt dans la mesure du possible, ca économise du RP.
Jaraxxus HM:
Stuff :
Strat :
Même chose que Jaraxxus normal, sauf qu'il faut focus les portails dès qu'ils pop. Ca demande donc d'avoir en tête les timers, et de se positionner en conséquence (DRW de préférence sur le portail d'ombre, pas le volcan). Je n'y ai pensé qu'à la fin lorsque jetais sur le point de le tuer, mais un positionnement contre le mur permet davoir les portails qui pop sur soi-même, et évite donc des déplacements. Mais en contrepartie on y voit rien du tout, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Faction Champions:
Stuff :
Strat : N/A
Ca dépend de votre stuff. Dans tous les cas:
- la MS du rogue ne s'applique pas tant que vous avez votre Blood Shield
- éviter à tout prix les cc évitables, style fear prêtre.
- dps dps dps. Soit vous mettez les healers oom, ce qui prend environ 1h40 de combat si ma mémoire ne me joue pas de tours, soit vous arrivez à zerg un healer :\ j'y arrive désormais! Mon denrier kill a pris "seulement" 6 minutes 32.
Twin Val'kyrs :
Stuff :
Strat :
Il suffit d'appliquer la strat level 80. Prendre les boules de la bonne couleur, éviter les mauvaises. Prévoir les éventuelles capacités du boss (ne jamais se faire surprendre) et être en position pour pouvoir changer de couleur le cas échant et détruire n'importe quel shield. (exemple: je suis noire, je me place à coté du portail blanc, et vice versa)
Anub'arak :
Stuff :
Strat :
Préambule: Il faut absolument passer Anub'arak sous 30% avant le 3ème submerge, et avant le 2ème add de la 3ème phase.
Phase 1: tuer le premier add le plus vite possible (cds tels que DRW conseillés, l'add ne pose pas son debuff si vous faites une parade/dodge), en se placant sur une plaque de givre pour qu'il ne s'enfouisse pas dans le sol. Le deuxième add devra également être tanké sur une plaque de givre, cependant celui-ci vous pouvez l'ignorer tant que Anub'arak est là, car Anub s'enfouira bien assez vite (vous ne serez jamais en danger de mourir).
Phase 2: Anub s'enfouit. Finissez l'add que vous avez laissé en vie extrêmement rapidement, avant qu'il ne cast Submerge une deuxième fois. Faites un kite correct sur anub en faisant pop plein de plaques de givre, oneshottez les petits drones (en évidant si possible de prendre trop de stacks de poison, particulièrement sur la deuxième phase d'enfouissement). Et retour en p1.
Transition p1 -> p3 : Se fait à 30%. Il faut impérativement qu'aucun add ne soit en vie à ce moment là, et si possible éviter d'avoir 435 stacks de poison. Sur ma vid par exemple, je pourrais passer Anub sous 30% avant le deuxième submerge, mais ca voudrait dire avoir un add en vie, donc je ralentis mon dps et je tue l'add. A la sortie du subermge, idem, je tape l'add, et je ne passe anub en phase 3 qu'ensuite. Une transition correcte est *indispensable*
Phase 3: N/A. C'est un rush DPS, AMS permet d'immune le Carrion Swarm de la phase 3. Vous allez forcément trainer par la force des choses vers 30% hp (ca fait juste trop mal pour que vous puissiez de toute façon vous remonter plus haut). La seule chose qui peut vous tuer, c'est un stun (vu que vous êtes low hp).. il faut donc les anticiper, et avoir claqué un cd préemptivement. C'est tout. Anub meurt pendant la deuxième AMS pour ma part, et je ne suis pas sûre si des boss mod peuvent prévoir les stun, je n'en ai pas utilisé en tout cas.
Lord Marrowgar:
Stuff :
Strat :
tank, dps, heal. Juste une course contre l'enrage et un boss qui tape "fort", enfin "fort", tout est relatif, ca dépend du stuff comme d'habitude. Un petit patchwerk, en plus light (merci le buff ICC)
Lady Deathwhisper:
Stuff : Je ne sais pas. L'ayant tuée en étant largement au dessus du stuff requis, je ne peux me prononcer :\
Strat :
En phase 1, ca pop soit à gauche soit à droite. Ca commence toujours par le côté gauche. 2 melee et 1 mage à gauche, 2 mages et 1 melee à droite.
Il faut toujours se positionner de manière à être sur les pops immédiatement, quitte à perdre du dps sur Deathwhisper (c'est du dps regagné par la suite, et c'est nécessaire pour tuer les mages assez vite). Utilisez un boss mod pour voir le timer des pops.
Lors du pop de gauche il suffit de grip le mage et de le tuer au plus vite. Il faut tuer les melee, cependant attention, ceux-ci se heal en fonction des dégâts qu'ils infligent. Ne pas hésiter à utiliser des cd tels que Vamp Blood pour booster votre absorb, même si ce n'est pas nécessaire.
Lors du pop de droite il faut grip le premier mage, le tuer vite, passer ensuite sur le deuxième et utiliser Strangu/AMS pour ne pas subir la malédiction que celui-ci lance (qui est horriblement chiante).
Deathwhisper peut également transformer des adds en d'autres types d'adds:
- si les mages sont transformés, osef, mais ça veut dire que votre DPS est beaucoup trop léger
- si un melee se transforme en squelette, il devient intuable (quasi immunisé aux attaques physiques + se soigne en tapant). Il faut donc l'ignorer pour le reste du fight, ca fait toujours de la vengeance gratuite.
- si un melee se transforme en abomination, il faut faire très attention car il frappe très fort et se regen donc d'autant plus. Essaye de claquer des cd tels que DRW pour le burst au plus vite, il est également possible de les kite un petit peu avec chains de glace.
En mode héroique : les pops sont plus fréquents en phase 1, ça tape plus fort, ça a plus de vie. Deathwhisper en elle-même a autant de mana qu'en normal, mais deux fois plus de vie (donc p2 plus longue). Enfin, des pops continuent d'appraître (melee ou mage, aléatoirement), cette fois aux escaliers à l'entrée de la salle. Même chose qu'en p1 - grip immédiatement et il faut le tuer en 2-3 coups grand max.
Gunship Battle, Deathbringer Saurfang, Festergut:
Pas solotables pour l'instant.
Rotface:
Stuff :
Strat : lol
Impossible de wipe.
Professor Putricide:
Stuff :
Strat :
Course contre l'enrage, en tout cas avec un faible stuff c'est surtout ça... Il faut faire pop les zones vertes sur le côté, elles sont limitées en taille et en nombre, cela permet davoir ensuite le reste de la salle free. Donc longer un mur au début.
Eviter les petites bombes qu'il lance tout le long du combat, éviter les fioles orange, bref ne pas se prendre bêtement des aoe au sol, c'est tout.
Ce qui va suivre est une affirmation extrêmement hasardeuse : les blobs sont buggés, ca se remarque au premier coup d'oeil. Parfois ils arrêtent de bug et vont vous suivre. Problème: ils sont 43 au lieu de venir un par un, ce qui n'est pas vraiment gérable. Il faut donc AoTD en début de p3. Mon hypothèse sur la manière de les faire bug à nouveau est de leur faire faire un coup blanc sur quelqu'un d'autre que vous (ie, un ver de sang, une goule, une armée des morts).
La phase 3 est assez tendue niveau survie, il faut toujours continuer à éviter les bombes vertes.
Blood Princes:
Stuff :
Strat :
Il faut savoir changer de cible facilement, c'est à peu près tout. Il faut que vous puissiez maintenir une survie correcte sans prêter la moindre attention aux mobs en eux-même, votre attention doit être dirigée sur les pops de boules noires, dès qu'une boule pop allez dessus, mettez lui un deathcoil, et reprenez votre dps.
C'est à peu près tout.
C'est un boss à exécution, la strat est simple mais beaucoup de gens (mouseclick aieaieaie!) galèrent dessus. Et pour les petits malins, non, une macro ne fonctionne pas, car il y a plusieurs boules noires du même nom dans la salle.
Blood-Queen Lana'thel, Valithria Dreamwalker:
pas faisables (pour être précise, *plus* faisable dans le cas de Valithria. (: )
Sindragosa:
Stuff :
Strat :
Simple rush DPS contre l'enrage et contre le stack de debuffs en p3. Rien du tout à dire :\
Lich King:
Stuff :
Strat :
Décevant en terme de strat. C'est grosso modo une course contre l'enrage et un test de survie, mais ya rien de particulièrement difficile une fois ces critères requis et l'habitude de la p1 prise.. Très loin d'un Yogg, par exemple.
Phase 1: Il faut bien toujours faire face aux mobs pour des raisons évidentes, mais ça ne coute rien de le rappeler. Il faut utiliser la Necrotic Plague du LK pour tuer les goules et les vrykuls. Pour se faire, il suffit d'utiliser l'assassin en carton (ingénieur) qui permet de perdre l'aggro pendant une demi-seconde. Le LK ne vous aura donc plus en cible principale et lancera la plague sur vous. Il faut lancer l'assasin en carton très exactement après le deuxième Infest, pas avant (en tout cas avant, moi ça marche pas, chez d'autres ca marche. va comprendre)
La phase 1 consiste à une gestion de l'Infest malgré les adds. Le premier Infest n'est pas un souci, le deuxième non plus. Il est possible d'AMS un Infest sur deux, il ne faut AMS bien évidemment que si les hp sont inférieurs à 90%, au dessus de 90% le debuff saute tout seul. Cela laisse un laps de temps durant lequel AMS n'est pas up, et c'est là qu'il faut de l'habitude/de l'instinct. Vous devez prévoir à l'avance ce qui va vous arriver, en fonction de vos runes, en fonction du nombre d'adds dispo, en fonction de la chance sur la Necrotic Plague (est-ce qu'elle a tué toutes les goules mais laissé les méchants vrykuls, ou a-t-elle été intelligente et tué les vrykuls plutot que les goules useless?)
Bref, de l'anticipation. Il faut claquer un cd défensif en PREVENTION de l'Infest, afin d'être rémontée à 90% au moment du cast de ce dernier. Si vous claquez un cd une fois l'infest appliqué sur vous, c'est trop tard (exception faite de ERW et de VB dans une très légère mesure). Comme d'habitude, il faut prioritiser les cd à court cd et/ou n'impactant pas le dps aux cds lourds tels que ERW/IBF.
En ce qui concerne la fin de la p1, il faut éviter de reprendre la Necrotic Plague, donc faites attention aux mobs. Il y a possibilité de voir le modèle graphique sur les goules/vrykuls, ou encore de s'y repérer avec des addons ou même simplement en regardant les barres de vie. Il faut soit AMS (juste avant que le mob soit tué par la Plague), soit chaine de glace sur le dernier mob afin de prendre de la distance. Si vous vous faites infecter à nouveau, vous devez utiliser une Potion de Purification (et ca va de nouveau sauter sur un mob s'il en reste)
Si vous n'êtes pas ingénieur, il faut engager le combat à l'armée des morts, et ne rien faire du tout en attendant d'être infectée par la Necrotic Plague. Mais autant dire que c'est mort d'avance au niveau de l'enrage en faisant comme ça, en tout cas avec le stuff actuel.
Phase 1,5: Transition n°1, 3 esprits. La clé est le DPS sur les esprits. Il n'y a rien, rien, rien de plus important que le DPS sur les spirits. Un bon DPS (ie un up de stuff) rend les transitions triviales, et ces transitions sont toute la difficulté du combat, que ce soit niveau dps ou niveau survie.
Ces esprits sont extrêmement chiants car ils lancent un silence régulièrement, qui empêche de claquer la plupart des cd défensifs. Pour faire exploser les boules, vous pouvez soit Pestilence dessus en tournant en rond, soit rester dans les escaliers. La solution des escaliers est "élégante" (moi je trouve ca complètement retard), et certainement plus simple que de tourner en rond, mais tourner est beaucoup plus optimal dans le sens ou ca permet de prendre moins de dégâts des boules, et moins de dégâts des spirits, sans sacrifier le moindre DPS.
Sous silence, il est, pour rappel, possible de lancer notamment Blood Tap, Outbreak, ERW.
Phase 2: Le début de la phase 2 est la cause de wipe la plus fréquente, en concurrence directe avec la fin de la deuxième transition évidemment. Vous avez toujours un spirit sur la tête, peu d'hp (en théorie), et LK qui revient. Et LK lance un Infest. Vous devez impérativement anticiper cet Infest et AMS dessus.
Impérativement. Le silence est chiant, oui, mais vous devez l'anticiper lui aussi. Il dure moins longtemps que l'AMS, il est donc possible d'AMS avant même que le silence soit lancé tant que vous êtes dans le bon timing pour l'Infest.
Généralement, le spirit vient de mourir pour le deuxième Infest, ou est encore en vie, avec peu de pv. Il faut alors claquer VB+le plus de deathstrike/rune tap possible/IBF en prévention de l'infest si possible, sacrifice goule, ERW, bref TOUT ce qui vous avez en votre possession. Ces 2 Infest sont les Infest les plus chiants de tout le fight, ensuite c'est tranquille.
La phase 2 est un phase assez chiante une fois la transition passée. Il est possible de gratter du DPS en restant avec parcimonie dans les Defile, mais il ne faut pas oublier le Soul Reaper et l'Infest. Grosso modo, je ne traîne dans les Defile afin de monter ma Vengeance que quand mon AMS est up, histoire d'avoir un joker. Profitez de cette phase pour laisser tous vos CDs défensifs revenir (particulièrement ERW et IBF), vous en aurez grandement besoin pour la suite.
Phase 2.5: Transition n°2, 4 esprits au lieu de 3, même durée de transition, mais cette fois il n'y a pas d'Infest à la fin (ouf..). Même chose que la première transition, le DPS sur les esprits est crucial, et il y a encore une fois deux méthodes. Vous pouvez lancer un assasin en carton durant la transition (les Valkyrs ne vont attraperont pas), ca permet de soulager le heal l'histoire d'une seconde ou deux, et avec un peu de chance le spirit se tournera dans la direction de l'assasin en carton pour lancer son silence.
Phase 3: Des esprits toujours en vie (2, ou plutôt 1 et demi normalement), LK qui revient. Fin de transition plus simple à gérer que la première à mes yeux, on remplace l'Infest par un pop de Vile Spirits. Les Vile Spirits passent en evade si vous courez à l'autre bout de la salle, donc si vous savez que vous n'allez pas survivre (ou que vous n'avez pas de chance avec les silences qui vous empêchent d'AMS), courez tout simplement.
Une fois les spirits de la transition morts, simple rush DPS. Vous pouvez alterner tranquillement entre VB et AMS pour chaque pop de spirits suivant.
C'est à peu près tout. grosso modo c'est une bonne gestion de cd défensif et un rush DPS - mais avec le stuff actuel (lire: weap 391+ et 2pc T12) le rush DPS se transforme plutôt en une promenade de santé. Bon, j'exagère un peu, m'enfin !!
Bonjour Mionelol. Tous comme pas mal de monde j'aime beaucoup ce que tu fais et c'est toi qui m'a donné envie de me lancer dans le solotage.Je post ici pour t'informer d'une nouvelle super importante.Thorim est solotable mais la strat pour le faire descendre est vachement...spéciale on va dire.J'arrive à le faire descendre, le soucis c'est qu'il sera forcément en hm et donc à la fin il me tape trop fort et je meurs.J'ai pas le stuff mais toi sûrement je te donne donc la strat dans l'espoir que tu le tombes! Alors en gros il faut le glyphe du boubou d'os (15 % de vitesse en plus ) et les fusées d'ingé.Pendant la p1 tue tous les mobs sauf un soldat et le capitaine.Quand tu tue le soldat active ton boubou d'os et surtout garde le actif c'est super important.Tue ensuite le capitaine près du levier, active le et fonces dans le couloir mais pas trop loin.Grippe le premier acolyte tue le en une seule DS puis retourne dans le debut du couloir avant le premier pack et ce avant que sif ne termine sa phrase.Ensuite attends ici et , via un bigwigs ou dbm , fonces sur le premier mini boss au moment ou thorim cast "charger l'orbe". Attends d'être au second pack pour activer les fusées, taunt le mini boss et fonces vers l'entrée du couloir.IL faut que tu retournes dans la salle principale avant que la boule de foudre ne te tue.Le mini boss ne va pas reset.Une fois la boule de foudre depop compte10 sec dans ta tête et pose une DnD au centre de la salle de sorte qu'elle aggro tous les adds à la fois ,le nain compris.Avant que la grille ne se referme vas à nouveau dans la couloir avec tous les adds dans le dos mini boss compris ! A partir de ce moment le plus dur est fait tue tous les adds sauf le ver puis le colosse runique et la stupeur la porte s'ouvre et le deuxieme golem est attaquable. Tue le puis tue le ver.Attends que Sif apparaisse (sinon thorim reset en buguant) et fais le tomber dans l'arène.A partir de la c'est à toi de jouer et de le tomber avant qu'il te tue vu qu'il sera forcement en hm^^.
RépondreSupprimerVoilà en ésperant que ca t'aidera même si le post était tres long :p
Plasmä un dk de Kirin Tor.
Salut, je suis actuellement entrain de trouver une strat viable pour Kel'Thuzad mais j'ai toujours un problème au niveau des banshees qui bump et comme le dk sang n'est pas la meilleure spé pour DPS à distance, je me demandais comment tu as fais pour les descendre toutes ? Est ce un problème de stuff ou il y a une technique spéciale ? :)
RépondreSupprimerMerci !
Pynao, Kael'Thas.
Elle bump mais laisse le temps d'une frappe au CaC avant de le faire il suffi de DS sur elle, revenir et refaire une DS jusqu'à leurs mort
RépondreSupprimerGluth ultrasolotable avec le up assez triste de voir un boss qu'on a try avec difficulté devenir aussi random malheureusement:(.
RépondreSupprimerSalut Mione , alors moi , je galere en p1 comme pas possible sur lk ,il m'arrive un moment a 90% ou je commence a prendre suuuper cher ,je pense pas que ca vienne de mon stuff , je te link le lien http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Zemzem/simple
RépondreSupprimerinstructzur razious "insane" lol facile seulemnt faut savoir jouer dk tank "insane" sest plutot lk qui est " insane"
RépondreSupprimer@Anonyme : A l'époque où Mione a fait le solotage, oui, le combat était insane. Alors c'est sûr que si tu y vas en full 397+, c'est simple hein.
Supprimer